foire aux questions

Est-ce que le commerçant reçoit 100% de l’argent dès l’achat du client ?

Etant une plateforme bénévole et solidaire, nous ne touchons pas de commission. Cependant, nous utilisons une solution de paiement, Stripe®, qui prélève une commission de 1,4% + 0,25 € sur chaque transaction. Exemple : Pour un bon d’achat de 20€, le commerçant recevra donc 19,47€.

À quel moment le commerçant reçoit l’argent ?

Le premier virement a lieu sous 7 jours puis sous 3 jours, selon les conditions de Stripe®.

Avantages pour le commerçant :

  • Visibilité via une campagne de communication ciblée
  • Rentrée de trésorerie rapide
  • Canal de distribution en ligne, nouveau ou complémentaire au sien
  • Pas de commission (site solidaire éditée par la CCI)
  • Site de confiance (sécurisation des données / acteurs institutionnels)
  • Incitation du client à effectuer des dépenses complémentaires lors de sa venue sur place
Comment acheter un bon plan ?
  • Vous cherchez sur la plateforme votre bon plan
  • Vous choisissez un bon plan et vous l’ajoutez à votre panier
  • Vous validez votre commande et payez par carte bleue
  • Vous recevez un numéro de commande
  • Après le confinement, vous avez 6 mois pour profiter de votre achat en présentant votre numéro de commande et votre pièce d’identité
  • Un seul bon plan par commande est autorisé
Les transactions sont-elles sécurisées ?

Oui. Nous utilisons une solution de paiement sécurisée : Stripe®. Cette solution assure un parfait transfert de fonds. De plus, aucune donnée bancaire ne sera stockée. Votre numéro de carte bancaire ne sera jamais communiqué à une personne tierce.

L’argent que je verse transite-t-il par la plateforme ?

Non. L’argent est directement versé au commerçant. Pour ce faire, chaque commerçant doit se créer un compte Stripe® afin de récupérer les fonds.

Comment le client bénéficie de son bon d’achat ?

Chaque commerçant dispose d’un accès privé listant toutes ses transactions. Il vous faudra présenter votre numéro de bon le jour de votre passage avec une pièce d’identité afin que celui-ci soit pris en compte par le commerçant.

Quel est la durée de validité de mon bon d’achat ?

Le bon d’achat dispose une durée d’utilisation de 6mois, après passé cette date il sera expiré.

Que se passe-il en cas de faillite du commerce ?

La CCI de Vaucluse ne peut s’engager à rembourser l’achat.

#lesbonsplansmaintenant est une marketplace solidaire éditée par la CCI de Vaucluse en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Vaucluse à destination des entreprises vauclusiennes. 100% des ventes sont reversées directement aux entreprises participantes.